Vers un troisième mandat pour Jean-Pierre Gagnon

15 mai 2013
Temps de lecture :

 

Le maire de Clermont, Jean-Pierre Gagnon, « sera sur les rangs » pour obtenir un troisième mandat lors du prochain tour de scrutin de novembre 2013.

Par Brigitte Lavoie

« Après mûre réflexion, j’ai encore l’énergie et je suis capable de donner quatre ans à la Ville et aux citoyens, s’ils le veulent », a annoncé celui qui est maire depuis 2005, au sortir de la séance du conseil de lundi soir.

M. Gagnon affirme avoir « aimé les derniers huit ans au conseil municipal », marqués par « l’harmonie » au sein du conseil et la « progression » de la Ville. « J’ai un bon bilan. Nous avons fait beaucoup, notamment avec les millions d’investissements en infrastructure. »

S’il est réélu, le maire Gagnon entend d’ailleurs poursuivre « l’amélioration des infrastructures routières » et « le développement domiciliaire ». La revitalisation du terrain de jeu et du centre ville s’inscrit dans sa vision. « Nous voudrions mettre des incitatifs fiscaux pour dynamiser le secteur autour du terrain de jeu » et y accueillir certains commerces de proximité. La relocalisation de la bibliothèque se retrouve aussi sur sa table à dessins. Des projets qui iront avec « la santé financière de la Ville », insiste le candidat à la mairie.

Enfin, si la préfecture intéresse son homologue de Saint-Siméon, M. Gagnon préfère attendre les résultats des élections avant de faire part de ses intentions. « La candidature de Sylvain Tremblay est très valable, on verra en novembre », déclare M. Gagnon. « À la MRC, nous perdons un bon homme avec Bernard Maltais. Il avait une vision, notamment au niveau de la diversification économique. Ça me rejoignait beaucoup. »

 

Partager cet article