Dossier du nouvel hôpital de La Malbaie: le centre de santé presse l’Agence

Par Emelie Bernier 10 mai 2013
Temps de lecture :

Tel qu’entendu, le dossier du nouvel hôpital de Baie-Saint-Paul a pris une longueur  d’avance sur son homologue de La Malbaie. Maintenant que la première ministre Pauline Marois a donné son aval à la poursuite des démarches dans l’est du comté, le centre de santé et de services sociaux de Charlevoix souhaite être proactif et presse l’Agence de santé de lui fournir les balises pour aller de l’avant.

 

 

«C’est important de préciser que jusqu’au dépôt de la première version des deux  dossiers d’affaires initiaux (DAI), les projets de Baie-Saint-Paul  et de La Malbaie cheminaient en même temps. Comme prévu,  le DAI de Baie-Saint-Paul a été traité en premier et nous avons eu des demandes pour revoir le mode de réalisation. On en est au dossier d’Affaires final pour ce pôle », précise Andrée Deschênes, directrice du CSSSC.  On attend encore le retour pour le DAI du nouvel hôpital de La Malbaie, déposé en juin 2012.

Une résolution adoptée lors du dernier conseil d’administration du CSSSC sera acheminée à l’Agence de santé.

 

«La résolution a pour but de demander à l’Agence des indications claires sur les travaux à réaliser, notamment le choix du terrain et son acquisition. On aimerait  des précisions sur le Plan Fonctionnel et Technique (PFT) et sur le DAI afin  de répondre à la demande de la première ministre qui autorise la poursuite des travaux », poursuit la dg, qui est confiante de recevoir une réponse promptement. «On a toujours eu une belle collaboration avec l’Agence qui est notre répondant.  Ce dont on a besoin, c’est une mise au point par rapport aux échéanciers et étapes. On veut avoir la confirmation jusqu’où on peut pousser» de conclure Mme Deschênes.

 

Partager cet article