Surplus de 1,7 million $ pour la Ville de La Malbaie

7 mai 2013
Temps de lecture :

La Ville de La Malbaie a terminé l’année financière 2012 avec un surplus de près de 1,7 million $ sur un budget de 19 millions $. « Ça représente 9,3 % de notre budget administratif », calcule la mairesse Lise Lapointe, enfin satisfaite que la Ville ait atteint cette marge de manœuvre. « Nous sommes désormais dans un ratio acceptable. Avant, le surplus était de 200 000 $ à 300 000 $ et c’était trop faible. Cette fois, nous sommes dans une bonne proportion qui nous permet de faire face aux imprévus et de voir les oportunités. »

À titre comparatif, la mairesse Lapointe cite l’exemple des surplus des Éboulements (10,02 %), de Clermont (13 %) et de Saint-Irénée notamment (10,86 %).

« Ce surplus s’explique somme toute par une bonne situation financière, qui se traduit par une gestion plus adéquate et efficiente », ajoute la mairesse. Le surplus accumulé de la Ville atteint 3,8 millions $.

Projet de règlement

La Ville de La Malbaie a tenu une séance spéciale lundi soir pour régulariser la situation du secteur de villégiature de Pointe-au-Pic afin d’y permettre la construction résidentielle en bordure de chemin privé. Le projet de règlement, adopté par le conseil municipal, permet donc aux propriétaires de lots dans les portions privées de la rue des Carrières et de la rue de l’Épervier, de construire une résidence. Une décision « équitable » qui répond à la demande de citoyens du secteur de ce secteur qui ne pouvaient aller de l’avant avec leur projet de construction depuis l’adoption du règlement visant ce secteur il y a deux ans.

La Ville de La Malbaie compte deux grandes zones de villégiature, soit dans le secteur du Grand-Fonds et dans celui de Pointe-au-Pic. La particularité des rues privées avait été inclues dès le départ à Grand-Fonds, lors de l’adoption du règlement de gestion il y a deux ans. « Le règlement devrait entrer en vigueur à la fin du mois », précise la mairesse.

Partager cet article