Les résidences étudiantes, un « petit miracle »

Par Emelie Bernier 22 avril 2013
Temps de lecture :

 

(EB) Si tout va comme prévu, les nouvelles résidences du Domaine Forget accueilleront leurs premiers étudiants en juin. Ginette Gauthier ne cache pas qu’il s’agit là d’un « petit miracle ».

 

«Oui, on s’est gardé une soupape de sécurité en conservant les dortoirs en état, pour ne pas se mettre une pression indue. Mais à l’heure qu’il est, l’entrepreneur est dans les échéanciers », se réjouit-elle.

 

L’amélioration de l’offre d’hébergement était un impératif pour maintenir la compétitivité de l’académie à l’échelle internationale. « À 8 dans un dortoir à 14 ans, c’est drôle, mais à 20 ans, beaucoup moins. Ce sera extraordinaire! On sera bien loin des tentes d’armée que Françoys Bernier avait fait installé pour les étudiants dans les années 1970 », rigole Mme Gauthier.

 

Elle est très contente du déroulement des opérations de construction. « Nous avons une belle équipe et l’entrepreneur fait un excellent travail», félicite Mme Gauthier. Les résidences compteront à terme 30 chambres doubles, 2 bureaux administratifs, un grand studio de pratique, un salon des musiciens et une bibliothèque.

Aucun dépassement de coût n’est prévu et si on compte l’ameublement, le projet atteindra le 4 millions. Une journée Portes ouvertes devrait avoir lieu vers la fin de l’été.

 

Partager cet article