Symposium interrégional de peinture: Les jeunes artistes d’ici se commettent

Par Emelie Bernier 19 avril 2013
Temps de lecture :

 

Les jeunes

La création allait bon train, mercredi, alors qu’une trentaine de jeunes s’appliquait à mettre leur couleur à l’une ou l’autre des deux œuvres collectives créées dans le cadre du symposium interrégional.

 

Initié par  le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, dont c’était la première participation au Symposium, l’événement pouvait compter sur la présence de deux artistes accompli qui ont su guider les jeunes sur la voie de leur imaginaire, soit Richard Boyer et Mélissa Deschênes. Les plus jeunes, sous la supervision de M. Goyer,  se sont initiés à la peinture acrylique alors que les élèves du secondaire ont plutôt travaillé au crayon et au fusain, stimulés par la dynamique Mme Deschênes.

 

Les élèves ont été préparés pour l’exercice par leurs enseignants Josiane Ménard, titulaire de 6e année, et  Franscine Dubé, professeure d’art plastique au centre éducatif Saint-Aubin. Ils ont été choisis pour participer sur la base de leur intérêt.

Le Symposium interrégional a permis aux artistes en herbe d’échanger avec leurs pairs se prêtant au même exercice à Montréal, Gatineau et Québec via web cam.

Pour télécharger une sélection de photos haute résolution, contenant notamment les œuvres finales cliquez sur le lien suivant : https://www.dropbox.com/sh/1kvrsep4gbgg3wg/IMKJGYGZUO. Les oeuvres sont exposées au Musée jusqu’à dimanche et seront ensuite remises aux écoles participantes.

Partager cet article