Un pas en avant pour l’usine de traitement des eaux Petite-Rivière-Saint-François

Par Emelie Bernier 9 avril 2013
Temps de lecture :

Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault,  a confirmé que son ministère supporterait financièrement le projet d’usine de traitement des eaux à Petite-Rivière Saint-François. La nouvelle est très bien accueillie par le maire Gérald Maltais. « Plusieurs projets de développement étaient en attente de cette réponse positive et on espère que tout  va débloquer rapidement. Ça fait longtemps que ça se négocie », a-t-il mentionné. L’offre formelle est enfin arrivée et la séance du conseil de lundi a permis d’adopter une résolution d’acceptation de l’aide financière.

« Il y a deux volets. Le volet développement économique vise à desservir le Massif en aqueduc, égout et assainissement. Dans le projet municipal, c’est l’assainissement des eaux. L’aide est normée à  85 % pour l’aqueduc et le traitement des eaux et à  66,6 % pour l’égout. C’est dans les protocoles d’entente qu’on va établir définitivement l’aide financière », explique le maire.

Les travaux pourraient ne pas débuter avant l’automne. « Il faut d’abord attendre l’annonce officielle, je m’attends à ce que soit fait au mois d’avril. Il faut ensuite aller en appel d’offres pour les plans et devis et les services professionnels. Ce sont quelques mois de préparation, mais ça bouge et c’est une bonne nouvelle », a conclu Gérald Maltais.

Partager cet article