Volley-ball scolaire: le Météore en pleine action

7 février 2013
Temps de lecture :

Les trois équipes portant les couleurs du centre éducatif Saint-Aubin ont fait face récemment à beaucoup d’action au sein du circuit de volley-ball scolaire de la grande région de Québec.

 

Le Météore benjamin de l’entraîneur Philippe Lavoie s’est déplacé en direction de Saint-Michel-de-Bellechasse pour y disputer son quatrième tournoi de la saison :

 

«Le travail acharné et la persévérance ont porté fruits, a résumé Manuel Dubois, technicien en loisirs. Nous avons vu le vrai visage du Météore avec trois victoires contre une seule défaite en trois manches.»

 

L’équipe occupe le 10e rang au classement général sur les 45 écoles en lice :

 

 « Bravo également à Julianne Dufour-Lavoie avec 100 % de réussite au service avec cinq séries de cinq services ainsi qu’à Arianne Tremblay qui s’est avérée une source de motivation en défensive pour ses coéquipières », a poursuivi M. Dubois.

 

Dirigée pas Émilie Labbé, le Météore atome, constitué exclusivement de joueuses de secondaire 1, a joué à la polyvalente de Rochebelle. Avec une fiche de 4 victoires et 6 revers, les filles continuent néanmoins leur belle progression et elles ont terminé troisième à l’issue du tournoi : 

 

« On doit noter la belle performance de la part d’Ève-Marie Duchesne avec ses impressionnantes séries de services courts », insiste M. Dubois.

 

Le Météore cadet, dirigé également par Émilie Labbé, était l’hôte au même moment du quatrième tournoi de l’hiver au sein du circuit,

 

Le gymnase de Saint-Aubin a accueilli dans les moments forts une bonne foule évaluée à plus de 150 partisans : 

 

« Nos filles, telles de vraies guerrières, ont chèrement vendu leur peau avec trois manches perdues avec un écart seulement de 2 points et elles sont fini la journée avec la troisième place de leur section. Samantha Bouchard été choisie la joueuse par excellence de la compétition en étant efficace et constante dans toutes les phases du jeu », a conclu M. Dubois.

 

Elles occupent donc la 10e position au classement général sur 33 formations.

Partager cet article