Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul: une année de culture

Par Emelie Bernier 30 janvier 2013
Temps de lecture :

La programmation du Musée d’art contemporain est complétée pour 2013, confie le directeur général, Jacques Saint-Gelais-Tremblay. C’est à l’artiste de renommée internationale Marc Séguin, un ex-participant au symposium (édition de 2001) qu’on a confié l’exposition-vedette de l’été et les murs de la salle Françoise-Labbé. «Une partie de l’exposition sera à la maison Hamel-Bruneau de Québec et une autre partie à Baie-Saint-Paul. Il y aura donc un échange entre les deux institutions », explique M. Saint-Gelais-Tremblay.  La maison Hamel-Bruneau reçoit 40 000 visiteurs par an à la maison Bruneau. Le vernissage aura lieu le 16 juin, en présence de l’artiste domicilié à New York.

 

Symposium : programmation complétée

Le topo est aussi complet du côté du Symposium d’art contemporain de Baie-Saint-Paul qui se tiendra en août. « Les 12 artistes ont été choisis par le commissaire Serge Murphy. La programmation est complétée. Ça va très bien », se réjouit le dg du Musée. L’appel de candidatures a connu un succès sans précédent.

 

Prochaine activité

C’est dans le cadre de l’exposition La Grande Vague que toute la population est invitée à l’activité Je me raconte…, le jeudi 31 janvier dès 17 h au Musée d’art contemporain, 23, rue Ambroise-Fafard. Venez témoigner de ce qu’évoque pour vous le mot « famille » et partager l’histoire de la vôtre.

Partager cet article