Marché de Noël : la tournée des Grands ducs ressuscite

Par Emelie Bernier 21 novembre 2012
Temps de lecture :

 

Le conseil de ville et l’organisation du Marché de Noël auront finalement réussi à trouver un terrain d’entente afin que la Tournée des Grands ducs puisse s’inscrire dans la programmation de l’édition 2012 de l’événement. C’est finalement jusqu’à 1h30 que les fêtards pourront veiller à la belle étoile et profiter de l’animation qui sera concentrée à l’Orange Bistro.

 

«C’est un beau compromis, car on est parti de rien. Ils ont fait preuve d’une belle ouverture. Il faut comprendre que ce n’est pas André Simard, ce sont les touristes et la population qui vont en bénéficier. Les membres du comité sont très contents », commentait André Simard, bénévole pour le Marché de Noël.

 

« Tournée des Grands ducs, c’est  un bien grand mot, car c’est à un seul endroit. On en a discuté et on en est arrivé à ce compromis. Ce n’était pas unanime. Les mesures seront très strictes : la musique extérieure cessera à 1h30», a commenté Thérèse Lamy.

C’est à l’Orange Bistro que sont conviés les gens dès 21 h. Musique, animation et bar extérieur les accueilleront jusqu’au couvre-feu et la fête pourra se poursuivre à l’intérieur par la suite. 

Partager cet article