Les Rorquals bantam CC ont défait les Éclaireurs de Chaudière/Etchemin par la marque de 3 à 2, samedi dernier, à l’aréna de Clermont, grimpant ainsi au troisième rang de la ligue de hockey de la Capitale avec une fiche de 8 victoires, 3 défaites et 1 match nul.
Gabriel Savard, Frédéric Martel e Jérémie Émond ont signé les trois buts pour Charlevoix : «Ce ne fut pas notre meilleur match de la saison mais nous allons prendre cette victoire quand même. Nos joueurs ont eu de la misère avec leurs sorties de zone, surtout en troisième période», a déclaré l’entraîneur Sylvain Harvey, secondé par son garçon Charles derrière le banc.
M. Harvey a effectué cette année un retour à titre d’entraîneur après avoir dirigé au début des années 1990 les Conquérants de Lasarre de l’Abitibi dans la catégorie midget AA et avait même joué un rôle d’entraîneur substitut à l’époque des Rorquals Junior AA de Charlevoix :
«J’ai décidé cette saison de revenir derrière le banc d’une équipe pour aider les jeunes et parce que je trouve que c’est aussi une bonne façon d’accomplir une action en compagnie de mon fils», a-t-il laissé tomber.
Le jeu des Rorquals bantam CC est axé sur la rapidité du patin et sur la transition entre les défenseurs et les attaquants. Les trois trios sont équilibrés offensivement :
«Je dirige un groupe de jeunes qui aime apprendre et qui aime gagner, a-t-il continué sur la même lancée. Ils sont courageux, déterminés et ne lâchent jamais prise.»
L’édition
2012-2013
est composée de neuf joueurs de première année dont les deux gardiens Vincent Turcotte et Justin Tremblay.
Nous lui avons demandé en dernier lieu quel était son objectif fixé au départ au sein de la ligue de
la Capitale. Voici
ce qu’il a répondu en guise de conclusion :
«Je dis à mes joueurs de faire leur possible tout simplement tout en étant discipliné sur la glace et en dehors de la glace et en mettant l’accent sur
la progression. Advienne
alors ce que pourra.»
L’équipe participera à son premier tournoi de la saison, les 30 novembre, 1er et 2 décembre à Rivière-du-Loup, et à ceux de Baie-Saint-Paul et de Thedford Mines après la période des Fêtes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.