Le Festif sur 3 jours et au centre-ville… pour un an

Par Emelie Bernier 19 novembre 2012
Temps de lecture :

 

La rencontre entre l’équipe du Festif! et les conseillers municipaux de Baie-Saint-Paul s’est soldé par une réponse positive de ces derniers à la demande de tenir l’événement au centre-ville et sur 3 jours.

 

S’ils auraient bien aimé que le conseil leur donne les clés du centre-ville pour les 3 prochaines éditions, les organisateurs du Festif! sortent quand même la tête haute de la négociation. «Pour nous, c’est une bonne nouvelle qui va vous permettre de plancher sur une programmation bonifiée avec le jeudi, le vendredi et le samedi. C’est intéressant parce que ça ne coûte pas vraiment plus cher d’avoir l’équipement scénique pour 3 jours plutôt que 2, donc financièrement, ce sera un plus pour nous », croit Clément Turgeon, directeur artistique.

 

Le fait que la demande de permis pour 3 ans ne leur ait pas été accordé ne le dérange pas outre mesure. Les élections prochaines ne sont pas étrangères à cette décision. «Le contexte, c’est que l’an prochain, il y a les élections. Certains ne voulaient pas s’engager étant donné qu’il reste un an. Le prochain conseil aura à prendre des décisions », résume M. Turgeon. 

 

Les 25, 26 et 27 juillet, c’est donc au même endroit que l’an dernier, soit dans la cour de l’école Thomas-Tremblay qu’auront lieu les spectacles musicaux. Quant à l’animation de rue et autres prouesses circassiennes, celles-ci ne pourront se tenir comme auparavant sur la rue Saint-Jean-Baptiste puisque celle-ci sera selon toute vraisemblance en chantier.

 

Un comité sera formé réunissant le Festif, la SQ, la CTAQ, les pompiers, le service de loisirs ainsi que la conseillère du secteur, Josette Tremblay. «Ça va nous permettre d’officialiser des plans communs », de conclure Clément Turgeon.

Partager cet article