De l’aide financière pour les sinistrés de Baie-Saint-Paul

13 novembre 2012
Temps de lecture :

Les sinistrés de Baie-Saint-Paul dont les biens ont subi des dommages lors des pluies abondantes du 30 octobre dernier ont accès à un Programme général d’aide financière du gouvernement du Québec.

L’annonce du programme a été faite par le ministre de la Sécurité publique Stéphane Bergeron. «  Le rôle du ministère est de tout mettre en œuvre pour soutenir les autorités municipales et venir en aide à tous nos concitoyens québécois afin d’assurer leur sécurité et celle de leurs biens », a déclaré le M. Bergeron.

Visant à soutenir municipalités, citoyens, entreprises et organismes touchés, ce programme est une aide de dernier recours pour notamment des dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales.

Rappelons que les restes de l’ouragan Sandy et les pluies abondantes ont causé pour quelque 60 000 $ de dommages à Baie-Saint-Paul il y a deux semaines. Deux résidences du secteur de Saint-Placide ont été évacuées et quelques autres ont épongés des dommages dans leur sous-sol.

Pour en savoir plus sur ce programme et obtenir les formulaires de réclamation : 1- 888 643-AIDE (2433) ou www.securitepublique.gouv.qc.ca.

Partager cet article