Intersection meurtrière et limite de vitesse à l’étude

8 novembre 2012
Temps de lecture :

Le Comité de sécurité publique (CSP) de la MRC de Charlevoix-Est prend acte de demandes concernant la dangerosité d’une intersection à Clermont et de la limite de vitesse sur la route 138 à Baie-Saint-Catherine. Dans le cas de Clermont, le Comité appui la démarche de la Ville de Clermont pour des représentations auprès du ministère des Transports afin de sécuriser davantage l’intersection de l’entrée du Parc industriel (rue Desbiens) et la route 138. « Depuis 2007, l y a eu 12 accidents à cette intersection, dont deux mortels », précise le maire Jean-Claude Simard, président du Comité. « La Ville demande au MTQ de trouver des solutions ou des alternatives afin de rendre cette intersection plus sécuritaire. »

Également, le CSP appui la demande de la municipalité de Baie-Sainte-Catherine de faire passer la limite de vitesse de la route 138 de 70 km/h à 50 km/h au cœur du village.

L’intersection de la rue Desbiens et de la route 138 à Clermont a été la scène de 12 accidents depuis 2007, dont deux mortels.

Partager cet article