De l’aide pour devenir propriétaire

7 novembre 2012
Temps de lecture :

Des 25 % du coût des infrastructures que versera la Ville de Baie-Saint-Paul au projet de Gilles Filion (lire texte précédent), tel que le prévoit l’entente type entre promoteur et municipalité, 1 % sera retourné au Fonds de développement durable pour le futur programme d’accession à la propriété.

«C’est le premier projet de la nouvelle génération à signer cette entente avec le 1%. Notre objectif est d’arriver avec des mesures particulières pour amener des jeunes familles à accéder à une première propriété», d’indiquer le directeur général de la ville, Martin Bouchard.

Ce dernier est prudent puisque toute la mécanique est actuellement en chantier. La Ville espère accoucher des modalités du programme, probablement sous forme de crédit de taxes, en janvier. Ce qu’on sait par contre, c’est que le promoteur versera autour de 30 000 $ au fonds.

«On regarde aussi pour un partenariat avec le milieu», indique M. Bouchard, qui permettrait notamment de rendre accessibles des services professionnels à coût modique, toujours en fonction des critères d’admissibilité (âge, revenu familial, etc.).

Le développement domiciliaire Le Quartier, situé près de la rue de L’Équerre, contribuera au même pourcentage à ce fonds d’aide, a aussi précisé M. Bouchard.

Partager cet article