Situation stable, mais sous haute surveillance

31 octobre 2012
Temps de lecture :

La situation sur la rivière du Bras du nord à baie-saint-Paul inquiète toujours mais semble vouloir se stabiliser. ‘Nous avons reçu 150 millimètres d’eau en 52 h. C’est assez imposant pour le secteur’, résume le directeur général de la Ville de Baie-Saint-Paul Martin Bouchard.

Le chemin Saint-Placide sud est toujours fermé à la circulation dans sa partie ouest. Depuis hier soir, la rivière du Bras du nord donne des sueurs froides aux autorités et l’avis d’évacuation est toujours en vigueur pour deux résidences. Le chemin Léo-Cauchon est également fermé jusqu’à nouvel ordre.

Le chemin du Pont couvert a été lourdement endommagé.

À différents endroits, le chemin Saint-Placide sud est endommagé par des éboulis et la crue des eaux.

‘Nous en aurons pour plusieurs dizaine de milliers de dollars de dommages’, précise M. Bouchard.

Dans un débit furieux, la rivière du Bras traverse la vallée de Baie-Saint-Paul sous haute surveillance. Le CPE la Goélette enchantée a interrompu sa journée sur le coup du midi, ‘par mesure préventive’. Dans le même secteur urbain, les résidents des rues Morin, de la Pointe, St-Joseph et Ste-Anne ont été visités par les autorités et avertis de rester alerte.

‘Présentement, le niveau de la rivière est relativement stable. Nous restons en état de grande vigilence. Nous attendons encore entre 20 et 40 mm de pluie d’ici vendredi et nous surveillons l’effet de la marée’, ajoute M. Bouchard.

Partager cet article