Thaïlande et Daniel Lavoie au programme

25 octobre 2012
Temps de lecture :

Les Grands-Explorateurs s’arrêtent de nouveau au Domaine Forget en proposant un périple ciné-conférence en Thaïlande le 26 octobre  suivie le lendemain par une prestation de l’artiste aux 30 ans de carrière Daniel Lavoie. 

Dès 20 h le 26 octobre, l’ethnologue Patrick Bernard propose un regard neuf sur une Thaïlande aux traditions multiples et loin des préjugés. Sillonnant la planète depuis 30 ans à la rencontre de peuples avec qui il partage le quotidien, M. Bernard nous entraîne au cœur des terres thaïlandaises, des anciennes capitales du royaume du Siam et des tribus montagnardes de la frontière birmane. Les rituels secrets des possédées de Lampang et les festivités joyeuses du Nouvel an thaï sont également offerts à la découverte, tout comme la mer d’Andaman et les traditions méconnues de l’Issan.

Présenté à la salle Françoys-Bernier, ce ciné-conférence de la série des Grands explorateurs est accessible au coût de 15 $ par personne.

Le lendemain, 27 octobre à 20 h, c’est au tour de Daniel Lavoie d’offrir une prestation attendue. Fort d’un 22e album en carrière dans lequel il revisite 11 de ses plus grands succès, Daniel Lavoie propose ici son nouveau spectacle issu de ce disque et intitulé tout comme lui J’écoute la radio.

Celui qu’on connait pour sa participation à des projets tels que Notre-Dame-de-Paris et le projet hommage à Gastin Miron et ses Douze hommes rapaillés a chanté plusieurs succès au cours de sa carrière dont les incontournables Ils s’aiment, Je voudrais voir New-York, Tension attention et Où la route mène.

Une rencontre musicale au coût de 38 $ par personne au tarif régulier. Pour information et réservation : 452-3535 ou www.domaineforget.com.

  

Partager cet article