Le Baie St. Paul en route

24 octobre 2012
Temps de lecture :

Le dernier-né de la flotte de navires de la Canada Steamship Lines porte le nom de Baie-Saint-Paul. Il s’agit du premier de quatre nouveaux lacquiers autodéchargeurs de Classe Trillium, construit au chantier naval Chengxi à Jiangyin, en Chine.

Le Baie St. Paul a entrepris son voyage vers les Grands Lacs canadiens le 5 octobre, un périple de près de 60 jours. Cette semaine, il venait de dépasser la Nouvelle-Guinée, au sud. Canada Steamship Lines le décrit comme «le navire le plus perfectionné sur le plan technologique à faire son entrée sur le marché du transport de vrac dans les Grands Lacs et sur la Voie maritime du Saint-Laurent».

« Le Baie St. Paul et ses navires-jumeaux marquent le début d’une ère nouvelle pour CSL et le transport de vrac dans les Grands Lacs » a dit Louis Martel, président de Canada Steamship Lines. Les navires de Classe Trillium, qui font appel aux innovations technologiques les plus pointues, établissent de nouvelles normes d’efficacité opérationnelle et énergétique, de fiabilité et de protection de l’environnement.

Partager cet article