Saison exceptionnelle au Murray Bay

24 octobre 2012
Temps de lecture :

Les dernières rondes de golf se sont jouées en fin de semaine dernière au Murray Bay, terminant l’élan final d’une saison exceptionnelle avec 18 700 rondes jouées.

En fait, il s’agit de 2 200 rondes de plus qu’en 2011, souligne le gestionnaire et professionnel du club Maxime Ricard : « Nous avons eu une très bonne saison où les deux ingrédients étaient là : il a fait beau et notre terrain était en bon état ».

Dans cette augmentation, la moitié des rondes ont été jouées par des membres du club, la balance par des non-membres. « Le taux de participation aux différents tournois est également en hausse. Le beau temps en début de saison a créé un engouement qui s’est maintenu. La période de sécheresse aurait pus avoir des conséquences négatives, mais la pluie est revenue à temps et nos gars ont travaillé fort pour maintenir le terrain en bonne condition. »

Approvisionnement en eau

Si la saison 2012 vient à peine de se terminer, le Murray Bay prépare déjà la 2013, notamment en peaufinant les derniers détails de son projet d’approvisionnement en eau à partir de l’ancien réservoir d’eau de la Ville de La Malbaie, situé à l’extrémité du boulevard Kane. « La Ville nous a donné son accord, reste a obtenir celui du ministère de l’environnement », affirme M. Ricard.

Ce projet vise à raccorder le système d’irrigation du terrain à une source d’approvisionnement plus sûre. Ce système d’alimentation en eau par gravité remplacerait l’utilisation de pompes dans la rivière Mailloux. La première phase, soit la plus importante, est estimée à près de 72 000 $ et consiste au raccordement du terrain au réservoir ainsi qu’à quelques améliorations au réseau actuel.

Partager cet article