Des grands-parents en or

25 octobre 2012
Temps de lecture :

Comme le veut la coutume, le Groupe d’action des 50 ans et plus a tenu sa fête des Grands-parents. Gratienne Morel et Marc Deschênes ont ainsi été élus grands-parents de l’année.

« La fête souligne toute notre reconnaissance envers nos grands-parents ainsi que leur rôle de bâtisseurs, de transmetteurs de traditions culturelles et familiales. Ils sont nos piliers au quotidien et grâce à leurs qualités de partage, d’entraide, ils ont participé à une économie collective dont nous jouissons aujourd’hui», de décrire la présidente de l’organisme, Jocelyne Dallaire.

On a aussi profité de l’occasion pour remettre l’Ordre du mérite à Paul-Henri Larouche de Saint-Aimé-des-Lacs pour ses 60 ans de bénévolat.
«Dès le début des années 1940, il s’engagea auprès des jeunes de son village dans le sport du hockey. Il fut aussi l’initiateur de l’âge d’or des Lacs oeuvrant sans relâche pour l’amélioration des conditions sociales des aînés. Ses amis et entourage le décrivent comme un homme de défi, fiable, discret avec une grande disponibilité», a souligné Mme Dallaire.

L’Ordre du Mérite 2012 a été remis à Paul-Henri Larouche, entouré ici des membres de sa famille.

Partager cet article