Entente spécifique sur la mise en valeur et la protection des paysages

23 octobre 2012
Temps de lecture :

Trois nouveaux projets recevront une aide financière totalisant plus de 47 000 $ dans le cadre de l’Entente spécifique sur la mise en valeur et la protection des paysages de la MRC de La Côte-de-Beaupré, de Charlevoix et de Charlevoix-Est.

La Coop de l’arbre réalisera un guide des bonnes pratiques d’intervention en déboisement de terrain domiciliaire (19 875 $). Il s’agit d’un ouvrage de référence technique, informatif et méthodique, pour limiter les impacts du déboisement sur le couvert forestier.

Le guide des bonnes pratiques pour la conservation et la mise en valeur des bâtiments agricoles de Charlevoix (7 500 $) sera quant à lui  réalisé par le CLD de la MRC de Charlevoix-Est et la MRC de Charlevoix. Le document présentera divers conseils portant notamment sur le financement, la réglementation, le patrimoine paysager ou le recyclage des bâtiments à vocation agricole.

Enfin, Baie-Saint-Paul procédera à un inventaire, caractérisation et mise en valeur du patrimoine et des paysages de Baie-Saint-Paul (20 000 $). Cette dernière initiative permettra d’identifier et de caractériser les paysages, et de mettre en place des outils afin d’en assurer la préservation.

 « Ces projets répondent à des préoccupations soulevées par les membres de la Table de concertation. Ils nous apporteront des réponses et des pistes de solutions qui serviront d’exemples concrets pour l’ensemble des municipalités de notre territoire », a laissé savoir Françoise Roy, chargée de projet à la Table de concertation sur les paysages.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également