Le bénévolat de Jean-Louis Simard reconnu

28 septembre 2012
Temps de lecture :

L’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale a remis le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région de la Capitale-Nationale à Marc-André Careau. Le travail de Jean-Louis Simard de Baie-Saint-Paul a été souligné.

M. Simard s’implique auprès de l’Harmonie scolaire du Centre éducatif Saint-Aubin depuis 35 ans. Son but premier est de soutenir les jeunes en percussion.

Tel que décrit lors de sa présentation, «il fait rayonner le talent des jeunes à travers toute la région de Charlevoix. À travers son engagement, il est un modèle de détermination et d’effort pour les jeunes musiciens. Son apport est significatif autant à l’Harmonie qu’à tout le Centre éducatif. Il sait valoriser les jeunes et leur inculquer son savoir d’une manière fluide et toujours dans la bonne humeur. Il leur apporte beaucoup au niveau de l’estime de soi et fait en sorte qu’ils se dépassent, le tout à travers la musique.»

Le lauréat, Marc-André Careau, s’est impliqué au sein de l’équipe de powerchair football « Les Éclairs du Pivot ». Il est également l’initiateur du jardin communautaire de Montmorency. François Dorion (arr. de la Haute-Saint-Charles) de l’Harmonie de Charlesbourg a, tout comme M. Simard, été honoré.

Rappelons que depuis sa création en 1992, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin a mis en valeur l’apport inestimable de plus d’un demi-million de bénévoles en rendant hommage.

Partager cet article