Hockey-o-thon 2012

Par Gilles Fiset 27 septembre 2012
Temps de lecture :

Pour sa quatrième édition en autant d’années, le hockey-o-thon, qui s’est tenu du 21 au 22 septembre à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul, a permis d’amasser plus de 6 000 $ pour le projet Équi-T-Action . Cet argent permettra à une douzaine d’enfants de suivre un programme combinant équitation et développement personnel.

 

Ce sont 16 matchs de hockey que se sont disputées les deux équipes, les Mustangs et les Pur-sang, avec un compte final de 100 à 90 en faveur des Pur-sang. «  Ça a passé vite… il y a eu un petit down vers cinq ou six heures à cause de la fatigue, mais il y avait un grand respect entre les joueurs », commentait Kane Fortin, un des trois joueurs avec Francis Simard et Jean Boudreault à avoir joué durant les 24 heures complètes du marathon de hockey. Interrogés sur leur exploit immédiatement après les 24 h, les trois joueurs ont tous répondu à l’unisson « là je ne sens plus mes pieds ».

 

Une des difficultés majeures pour réaliser l’exploit était de bien s’alimenter sans trop manger pour pouvoir performer sur la glace, comme nous l’expliquait un des participants.

Le hockey-o-thon est une activité de financement pour le projet Équi-T-Action. Ce projet a été conçu par deux jeunes femmes, Isabelle Tremblay et Marie-Hélène Turcotte, pour venir en aide à des jeunes de 10 à 17 ans qui éprouvent des difficultés dans leur vie. Équi-T-Action permet à ces jeunes de passer une dizaine de semaines au centre équestre Le Cheval enchanteur. Les enfants peuvent ainsi se développer sur le plan personnel au contact du cheval en plus de recevoir des rudiments d’équitation.

 .

Partager cet article