Des milliers de personnes sur la rue Saint-Joseph

24 septembre 2012
Temps de lecture :

Une vingtaine d’artistes, en pleine création extérieure sur la rue Saint-Joseph, ont vu défiler entre 2000 et 3000 personnes lors du rendez-vous «Une rue à peindre», activité vedette des 22e Rêves d’automne.

 

 «Avec la brochette d’artistes que nous avions, le beau temps, ce fut vraiment extraordinaire», de résumer la directrice, Cathy Martin.

 

Treize des vingt tableaux créées  pour l’événement ont trouvé preneur lors de l’encan silencieux, ce qui permettra à Rêves d’automne de recueillir de précieux bénéfices. Une œuvre collective où visiteurs, jeunes et moins jeunes, étaient invités à y laisser leur emprunte, un atelier de «peintres en herbes» pour les plus jeunes ainsi qu’une animation musicale signée Less Loulouz ont ajouté les ingrédients nécessaires à une belle journée.

Rénald Gauthier, en pleine création, pour le plaisir des yeux.

 

Mme Martin n’a pas pu s’empêcher de souligner la générosité du peintre Tex Lecor, dont l’une des pièces fait l’objet de la sérigraphie emblématique de l’événement. M. Lecor, présent tout au long de la journée, n’a jamais refusé une poignée de main, un brin de jasette ou une photo avec un passant.

 

Rêves d’automne se poursuit jusqu’au 30 septembre. Le Rendez-vous des artistes peintres figuratifs sur la rue Saint-Jean-Baptiste clôturera l’événement. Il risque d’y avoir beaucoup, mais beaucoup de monde puisque près de 100 artistes ont déjà réservé leur chevalet, sans compter la Place des Artisans et la Place du Terroir qui tiennent aussi l’affiche lors de cette journée.

L’artiste Hélène Beck donne un coup de pinceau, sous l’oeil

 intéressé d’amateurs d’art.

Partager cet article