Un résultat “au-delà des espérances ” du maire Jean Fortin

21 septembre 2012
Temps de lecture :

Dans le cadre des festivités entourant l’inauguration du troisième et dernier pôle du projet récréotouristique du Massif de Charlevoix, le maire de Baie-Saint-Paul Jean Fortin se disait ravi et satisfait de l’allure actuelle du projet.

« Les résultats sont au-delà de ce qu’on avait pensé et de mes espérances » a-t-il souligné en entrevue. « Une fois la ferme Filbaie brulée, on a vécu plusieurs esquisses du projet. Parce que c’était un projet très ambitieux, je n’étais pas certains qu’il (Daniel Gauthier) réussirait à le réaliser tel qu’il le souhaitait. Mais aujourd’hui, je constate que c’est une mise en valeur exceptionnelle du lieu. »

Un maire Fortin sous le charme de « l’utilisation de l’espace, de l’intelligence du concept et des clins d’œil au paysage. En plus, la géothermie est venue s’ajouter et nous avons trouvé le moyen de la brancher au réseau d’aqueduc de la Ville. C’est au-delà de mes espérances. » Des espérances également atteintes avec la salle multifonctionnelle, un équipement public ‘de grande qualité’ venu combler des besoins locaux.

M. Fortin est un témoin attentif de l’envol de ce projet ayant passé de 230 millions $ à 280 millions $, lui qui est là depuis l’acquisition de la station de ski de Petite-Rivière-Saint-François par Daniel Gauthier il y a dix ans et a vécu tous les « rebondissements » survenus pendant cette décennie. « Le projet est maintenant de calibre international. On se rapproche de la Ville de Québec et le maire Régis Labeaume voit lui aussi le potentiel de ce projet là, d’où sa présence aujourd’hui. »

Partager cet article