Les Rafales écrasent les Lynx 34 à 9

Par Gilles Fiset 9 septembre 2012
Temps de lecture :

Ce fut le dimanche après-midi 9 septembre que l’équipe de football Les Rafales de l’École Secondaire du Plateau a joué son premier match de la saison. Malgré deux blessés et une fin de match difficile, l’équipe de La Malbaie a remporté sa première victoire de la saison sur son terrain contre Les Lynx de l’École Secondaire Mont-Saint-Sacrement de Québec.

 

Le match du 9 septembre inaugure aussi la première saison de l’équipe dans la nouvelle ligue de football scolaire à huit joueurs. Cinq autres écoles font également partie de cette ligue. Les six équipes disputeront chacune sept parties en plus d’une demi-finale et d’une finale.

 

C’est Jonathan Harvey qui a marqué le premier touché des Rafales sur une passe de William Dufour à 9 min 51 s de la fin de la première demie. Alexandre Bergeron a continué à donner de l’avance à son équipe en effectuant une course qui a procuré un deuxième touché aux Rafales. Puis, durant le troisième quart de la partie, Alexandre Bergeron a réussi, lui, deux courses pour donner autant de touchés à son équipe. William Dufour  a aussi effectué un touché sur une course.

 

Le dernier quart du match a été plus pénible pour les Rafales, malgré une avance plus que confortable. Deux joueurs ont été blessés, dont le quart arrière William Dufour. L’entraîneur de l’équipe charlevoisienne, Marc-André Bergeron, a déploré la perte, pour le reste du match, d’un membre de son équipe habitué à jouer à une position clé du jeu. Les Rafales ont dû repousser les assauts des Lynx dans leur moitié de terrain. « On a manqué beaucoup de plaqués… », commentait l’entraîneur pour expliquer les difficultés de ses joueurs à la fin de la partie. Mais, philosophe ou pédagogue, il a continué en lançant : « ça fait partie de l’apprentissage des jeunes ».

 

La prochaine rencontre aura lieu le vendredi 14 septembre à 19 h 30 sur le terrain de l’École Secondaire du Plateau. Les Rafales affronteront Les Béliers de la polyvalente Montignac de Lac-Mégantic.

 

Partager cet article