Suzie Gagnon devient Tzirka

8 septembre 2012
Temps de lecture :

 

 

 

La nouvelle griffre Tzirka.

 

 

L’accordéoniste Suzie Gagnon récidive dans sa démarche de créativité musicale en lançant sur le marché son neuvième album intitulé «Chrysalide», mettant en lumière ses compositions connectées sur l’émotion humaine pour la relaxation, la méditation et toute forme énergétique.

 

Suzie, originaire de Saint-Fidèle, est surtout connue comme musicienne pour le Cirque du Soleil en marge des spectacles Alegria et Corteo.

 

Parallèlement à sa carrière autour du globe, la jeune femme poursuit sa découverte ’un monde sonore à peine exploité. Elle est venue au fil du temps une Poète sonore :

 

«Entre les spectacles au Cirque, je pars à la découverte du monde afin d’en extirper toutes les richesses au niveau du son, ce qui est devenu graduellement ma marque de commerce», fait-elle observer.

 

Suite à cinq albums de folklore traditionnel québécois, elle en a produit quatre autres à partir de trames sonores originales qu’elle a enregistrées elle-même partout sur son passage à travers la planète.

 

Elle a créé «Musique du monde et chants de baleine», «Des Racines au cosmos» en compagnie du réputé Douglas Quin, de «Chakras et vibrations du corps» et récemment de «Chrysalide» :

 

«Le succès de Chrysalide m’a toute de suite inspirée à la conception d’un nouvel album, incorporant des sons originaux de différentes tribus dans un paysage sonore qui voyage à travers le temps, des primitifs à aujourd’hui», révèle la musicienne du Cirque du Soleil.

 

Suzie Gagnon est désormais Tzirka, sa nouvelle image de Poète sonore, compositeure en constante évolution à travers une musique guérisseuse pour l’âme et le corps ainsi que pour les bienfaits de la plasticité du cerveau :

 

 «J’oriente en outre ma destinée à la création de bijoux et accessoires imbibés de 17 ans de carrière parcourant le monde avec le Cirque du Soleil et portant ma griffe Tzirka», conclut-elle.

 

Chrysalide et ses autres créations sont disponibles par Internet sur itunes.com et dans plusieurs commerces de la région : Musée de Charlevoix, Crèmerie Saint-Fidèle, centre commercial de La Malbaie, au Père Antoine de Saint-Irénée.

 

Un nouveau vidéoclip sera bientôt disponible sur Youtube. On peut suivre l’artiste sur son site Internet à l’adresse électronique suivante : creationstzirka.com.

Partager cet article