Daniel Laforest entre en piste

21 août 2012
Temps de lecture :

Daniel Laforest est le 6e candidat à se lancer dans la course électorale dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré pour le jeune camp de la Coalition pour la constituante (CC). Ce parti de Roméo Dallaire et du porte-parole Christian Bégin aligne cinq candidats pour ce tour de scrutin.

Résident des Éboulements, M. Laforest est entrepreneur et diplômé en gestion des affaires et administration. Il est aujourd’hui conseiller en recherche scientifique et développement expérimental pour une institution financière au Québec.

Le père de famille de 60 ans en est à sa 4e campagne électorale, lui qui était notamment candidat en 2007 dans Hochelaga-Maisonneuve. Le candidat affirme faire de la politique pour deux causes qui lui tiennent à cœur, soit « le droit familial ainsi que la dette publique et les régimes de retraite ». « Les enjeux quotidien de la politique, on les connaît. Les débats de fond pour notre société, les candidats les évitent, alors que pour faire avancer les choses, c’est de ça qu’il est question. »

Pour ce tour de scrutin où il arrive sur le tard, M. Laforest veut alimenter le débat. « Avec ses politiques et ses mesures, Mme Marois est complètement dans le champ. Jamais elle ne parle des problématiques de

la famille. Pourquoi

il y a du décrochage scolaire? Ils promettent des millions, mais ce n’est qu’un bandage sur le bobo alors que les problèmes sont à la maison. »

M. Laforest, tout comme la Coalition pour la constituante, croit que la société québécoise a besoin d’une réforme démocratique et sociale.

 

Partager cet article