Hôpital de La Malbaie: le CSSSC « heureux » du dénouement
Le Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix (CSSSC) accueille avec satisfaction la décision de la Ville de La Malbaie d’autoriser les travaux de 10 millions $ pour le rehaussement sismique de l’Hôpital de La Malbaie.
« Nous sommes très heureux de ce dénouement, ça fait plus d’un an qu’on travaille sur ce projet. Nous allons nous mettre déjà au travail pour réaliser les travaux le plus rapidement possible » a réagi la directrice générale par intérim Andrée Deschênes, informée que la décision a profondément divisé le conseil municipal.
Se faisant critiquer une correspondance adressée aux conseillers et à la mairesse, Mme Deschêne affirme qu’elle et les médecins n’ont pas voulu s’ingérer dans le processus. « Les travaux de réhabilitation sont pour sécuriser l’hôpital. (…) Le CSSSC a toujours eu l’impression de respecter le PIIA. Nous souhaitons travailler en collaboration avec la Ville et on s’est ajusté depuis le début, bien que nous n’avons jamais eu de lignes claires et concordantes sur le PIIA. »
Mme Deschênes explique que « pour pouvoir arriver à ce résultat » pour l’utilisation de la pierre, « nous devrons fendre la pierre, ce qui entraîne certaines pertes. Nous allons au maximum de ce qui est possible », affirme Mme Deschênes.
Aussitôt le permis en main, une formalité administrative maintenant, le CSSSC prévoit, après l’ajustement des plans et devis sur ce troisième scénario, « aller en appel d’offres à la mi-septembre et réaliser les travaux à partir d’octobre », un chantier de 10 millions $ d’une durée d’environ 12 mois.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.