Le temps venu de célébrer Port-au-Persil

Par Emelie Bernier 15 août 2012 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

Oyé! Oyé! C’est cette fin de semaine que Champlain débarque pour une seconde fois au quai de Port-au-Persil, et ce, pour lancer les célébrations entourant le 200e anniversaire de l’arrivée du premier habitant de l’endroit, Neil McLaren. Un rendez-vous historique où toute la population est conviée…

 

C’est à 19h vendredi que le célèbre explorateur posera pied-à-terre dans la baie. À 21h, des feux d’artifice en illumineront les moindres racoins. Le lendemain, de 10h à 15h, suivez Le Parcours d’Alma et découvrez Port-au-Persil à travers une tournée de ses habitations. Toute la journée, musiciens, artistes visuels et artisans se réunissent lors d’une édition spéciale de l’événement « Au cœur des arts ».  Les enfants seront ravis de s’amuser dans la petite ferme, un clin d’œil au passé agricole de Port-au-Persil.

 

À la Poterie de Port-au-Persil, une vénérable institution, venez jouer avec l’argile, alors que des ateliers seront offerts gratuitement (samedi et dimanche de 13h à 16h). Dans la même veine, assistez à des démonstrations au Persifou, alors que la céramiste Marie Letellier et le graveur Jean-Pierre Sauvé font montre de l’étendue de leur talent dans une ambiance des plus sympathiques.

 

Samedi, un 5 à 7 à la Rivière du Port-au-Persil suivi d’un souper champêtre seront l’occasion de se réunir dans une ambiance conviviale, bercée par le chant des cascades. Des feux de joie tout en musique suivront.  

 

Dimanche, la messe du 200e et la cérémonie de clôture sonneront le glas des festivités.

Pour tous les détails, consultez le www.villagenature.ca.

 

Partager cet article