Des places en garderie et plus de moyens en éducation

9 août 2012
Temps de lecture :

La candidate du Parti québécois de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Pauline Marois et son équipe maintiennent le rythme des annonces depuis le début de la campagne, précisant le contenu de la plateforme régionale.

Cette fois les précisions sont pour l’éducation. D’abord, calculant les besoins dans la circonscription de plus de 900 places en garderie, Mme Marois s’engage à ce que chaque enfant ait sa place dans un service de garde subventionné.

En éducation, Mme Marois veut majorer le nombre de professionnels et d’employés de soutien au primaire et au secondaire. Une mesure qui permettra, selon le PQ, de répondre davantage « aux besoins particuliers des élèves et sur l’offre de programmes Sports-études et d’activités sportives au secondaire pour  assurer leur succès scolaire ».

Enfin, la députée sortante veut que les programmes d’enseignement soient adaptés aux besoins du marché du travail, notamment dans le secteur touristique et de

la transformation. L

’augmentation du choix des programmes en formation professionnelle et la possibilité de les dispenser sur de courte période sont parmi les mesures proposés. Elle souhaite également, réaffirmant son soutien au projet de Ampus Charlevoix, que le Centre d’études collégiales en Charlevoix ait « une marge de manœuvre » pour élaborer de nouvelles formations techniques.

Partager cet article