Pierre Tremblay jette les bases d’Option nationale

8 août 2012
Temps de lecture :

Candidat pour Option nationale,

Pierre Tremblay

jette les bases de ce nouveau parti dans la région de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. La souveraineté, l’économie locale et l’éducation sont au nombre des priorités du candidat.

Le candidat

Pierre Tremblay

aborde cette première campagne électorale avec « optimisme et réalisme » Faire connaître le jeune parti d’Option nationale (ON) et sa plateforme sont les priorités de cet ancien enseignant et producteur de porc de la région de Drummondville, résident des Éboulements depuis six ans.

« Je veux rencontrer le plus de gens possible, parler pays et souveraineté et comment ON peut aider la région», déclare M. Tremblay, qui s’affaire à monter une équipe de bénévoles et l’exécutif du parti pour Charlevoix. À ceux qui soutiennent que l’entrée en scène d’ON divisera le vote, M. Tremblay réplique « qu’il faut peut-être passer par là pour un réveil de la flamme souverainiste ».

L’éducation et la persévérance scolaire, la situation de l’emploi dans la région, les services de santé ainsi que les problématiques liées à l’évaluation foncière sont des points sur lequel le candidat s’engage à apporter des solutions.

« Option nationale propose la création de conseil régionaux avec des dirigeants élus. Ces conseils auraient un budget autonome et prendraient des décisions efficaces et selon la vision pour leur région », précise M.Tremblay. Pour cette première entrée en scène d’ON sur les bulletins de vote, M. Tremblay souhaite obtenir 10 % des voix.

Partager cet article