Claire Rémilllard s’engage en santé et pour le Grand-Fonds

7 août 2012
Temps de lecture :

La candidate libérale dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré poursuit sa tournée du comté, abordant notamment avec les élus locaux les thèmes principaux de sa campagne que sont la santé, l’économie, l’environnement, la culture, le tourisme et l’éducation.

Question santé, Claire Rémillard entend travailler en concertation avec le milieu, notamment pour ce qui est du dossier des deux hôpitaux de Baie-Saint-Paul et

La Malbaie.

Selon

elle, l’éducation doit être mieux servie, notamment dans les extrémités du comté. « Sur la Côte-de-Beaupré, la population est desservie par le transport en commun et ça facilite l’accès aux études. Il faut que les étudiants aient la chance de poursuivre leurs études. L’éducation est un facteur déterminant pour le comté. »

Lorsqu’il est question d’environnement, Mme Rémillard croit en « l’importance de la mise en valeur des paysages et de la protection du territoire agricole. Je constate qu’il y a un défi de préserver nos paysages. Nous avons aussi beaucoup de parcs et d’infrastructures. La question est de savoir comment développer tout ça et protéger nos acquis. »

Selon elle, les électeurs ne « peuvent pas être déçu du gouvernement libéral parce que c’est lui qui investit. Les élus que je rencontre dans le comté sont déçus de leur députée, qui ne porte pas les dossiers régionaux comme ils devraient être portés. »

Mme Rémillard affirme que, si elle est élue, elle sera présente « aux tables » des élus des MRC et de la Conférence régionale des élus (CRÉ). « Il faut être présent à ces tables. Je veux ramasser la rondelle et jouer la partie. »

La candidate s’engage également, dans Charlevoix, à ‘s

outenir les intervenants impliqués dans la mise en valeur et le développement du mont Grand-Fonds’.

Partager cet article