André Jacob présente l’alternative Québec solidaire

6 août 2012
Temps de lecture :

André Jacob a lancé sa campagne entouré d’une douzaine de supporters lundi soir au Café Chez nous de

La Malbaie. Selon

lui, son parti est une alternative qui donne de l’espoir aux électeurs fatigués des « vieux partis ».

Le retraité de l’enseignement de l’Université du Québec à Montréal croit que Québec solidaire est une alternative intéressante. « Il y a un ressentiment dans la population à l’égard des vieux partis. Depuis le déclenchement des élections, je constate, par les réactions des gens et les contacts que j’ai eus, que de plus en plus de gens de toutes les générations sont intéressés par Québec Solidaire. »

Une ambiance électorale différente de celle qu’il a rencontrée en 2008. « Québec Solidaire présente des politiques claires et des alternatives songées », souligne M. Jacob. L’éducation, la lutte à la pauvreté et l’environnement sont les principaux chevaux de bataille du parti qui milite également pour une gestion cohérente, notamment sur la question des médicaments et des redevances versées par les minières.

Pour Charlevoix, André Jacob propose de prioriser le transport maritime pour limiter le trafic sur la route 138. Un seul hôpital pour Charlevoix serait également suffisant, soutient M. Jacob : « Il faut plutôt développer des services de proximité et de prévention. Deux hôpitaux, ça signifie des coûts et le problème du personnel dans un bassin de main d’œuvre difficile à développer. Des populations plus importantes que Charlevoix se contente d’un seul hôpital. »

Sensible à la question agricole et à la survie des fermes, M. Jacob propose de miser sur des marchés de proximité afin de permettre aux petits agriculteurs de distribuer leurs produits. Quant à l’industrie touristique, il est temps, selon le candidat de développer des emplois « intéressants, stables et à l’année ». Le gouvernement du Québec doit également, selon lui, travailler avec les MRC à préserver le « patrimoine mondiale » et ce qui rend Charlevoix unique.

Partager cet article