Le candidat de la CAQ est de l’Île d’Orléans

3 août 2012
Temps de lecture :

Ian Latrémouille, ingénieur forestier de profession et résident de Sainte-Famille, à l’Île d’Orléans, est le candidat de la Coalition Avenir Québec.

« Si je suis venu en politique, c’est d’abord et avant tout pour prioriser l’éducation comme le propose le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault. J’aime les mesures qu’il préconise afin de favoriser la réussite scolaire et de revaloriser la tâche de l’enseignant», a dit M. Latrémouille, par le biais d’un communiqué émis hier.

Le candidat de Charlevoix-Côte-de-Beaupré est titulaire d’un Baccalauréat coopératif en opérations forestières et d’un Certificat en administration de l’Université Laval. Il a milité au sein de l’ADQ dans Montmorency depuis 2007 et a été désigné vice-président de l’exécutif en 2011.

M. Latrémouille affirme  avoir choisi de se joindre à l’Équipe Legault « parce qu’elle se présente les mains propres et qu’elle veut sortir le Québec de l’immobilisme causé par le débat stérile sur l’indépendance. »

Amateur d’histoire et de patrimoine, il s’est vu décerner en 2011 le Prix de l’Ile (d’Orléans) pour la restauration de sa résidence à Sainte-Famille, où il s’est établi en 2006. Il est également administrateur de la Fondation François-Lamy, vouée à la mise en valeur du patrimoine architectural et culturel de l’Iled’Orléans.

C’est le 5e candidat annoncé dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré pour cette élection provinciale, le 4 septembre. Pauline Marois (PQ), Claire Rémillard (PLQ), André Jacob (QS), Pierre Tremblay (ON) et Ian Latrémouille (CAQ) s’affrontent.