Le maire Sylvain Tremblay, premier à dresse sa « liste d’épicerie »
Presque aussi rapide que l’équipe de Parti québécois à afficher les premières pancartes électorales, le maire de Saint-Siméon
Sylvain Tremblay
n’a pas tardé en journée mercredi à faire parvenir une ambitieuse « liste d’épicerie » à l’intention des candidats au poste de député du comté de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.
Par voix de communiqué, M. Tremblay dit vouloir connaître les engagements des candidats sur des projets de sa municipalité ainsi que leurs positions sur diverses questions politiques régionales et nationales.
Au niveau municipal, le financement de la bibliothèque, certains travaux routiers et d’infrastructures ainsi que le maintien des services de santé à Saint-Siméon (CHSLD et CLSC) sont évoqués par le maire Tremblay. Ce dernier veut également entendre les candidats prendre position sur le regroupement des deux MRC charlevoisiennes, l’élection des préfets au suffrage universel et la refonte de la carte électorale. Selon lui, les candidats devraient également trancher l’épineuse question d’un ou deux hôpitaux pour Charlevoix et proposer des avenues pour la diversification économique régionale.
Et que pensent les quatre candidats de la nomination d’un ministre de la ruralité du Québec, du versement de redevances minières aux municipalités et du rapatriement de l’Assurance emploi? M. Tremblay veut savoir. Tout comme il veut connaître ce que feront les candidats du transport lourd sur la route 138, du pacte fiscal des petites municipalités et des problématiques d’évaluation foncière.
“Nous trouvons important, compte-tenu des enjeux pour notre municipalité, que les listés au poste de député de Charlevoix nous donnent leur point de vue et les moyens qu’ils comptent prendre pour que soient réalisés les dossiers de notre liste d’épicerie!” explique le maire Tremblay qui avait proposé le même exercice aux candidats des dernières élections fédérales.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.