Le duo Bleu-Bleu de retour de l’Ouest

Par Gilles Fiset 2 août 2012
Temps de lecture :

Formé de Marie-Renée Otis et Jacques Hudon, le duo Bleu-Bleu,  revient d’une retraite artistique en Saskatchewan. Ils ont rejoint le groupe Artx9 avec lequel ils exposent depuis plusieurs années au Canada.

 

La retraite s’est déroulée du 9 au 13 juillet dans le village de Bruno, à environ une heure de Saskatoon. Quatorze artistes ont participé à l’activité, en plus du duo Bleu-Bleu, dont plusieurs membres du groupe Artx9. Ces derniers ont d’ailleurs réservé un accueil particulièrement chaleureux aux deux Québécois en les nommant membres honoraires de leur groupe.

« Ça m’a fait un grand honneur, car ce sont des gens que j’estime beaucoup… et cela me donne une ouverture vers l’Ouest canadien », commentait Mme Otis à ce sujet.

 

Les cinq jours de réflexion ont permis des discussions sur la vision de l’art et les possibilités d’échanges culturels dans l’avenir. Marie-Renée Otis et Jacques Hudon ont aussi donné un atelier de travail collectif dans lequel un album souvenir de 18 pages sur la retraite artistique a été produit.

 

Depuis 2004, le duo Bleu-Bleu et le groupe Artx9 ont organisé trois expositions communes, Terre-Mère, Autoportrait et Les miniatures qui ont été présentées dans plusieurs villes canadiennes. Marie-Renée Otis est une artiste du textile tandis que Jacques Hudon est un artiste dit multidisciplinaire.

 

Partager cet article