Exposition agricole de Chicoutimi: les élevages Stessi et Bellecité se distinguent
Quatre élevages de la région, dont les fermes Bellecité de La Malbaie et Stessi de Baie-Saint-Paul, ont fait une sortie remarquée à l’édition 2012 de l’Exposition agricole de Chicoutimi.
Chez les troupeaux de race Holstein,
la ferme Bellecité
de La Malbaie (MB Dufour) a connu une journée mémorable, remportant les convoitées bannières Meilleur exposant junior et Meilleur éleveur junior grâce aux performances individuelles de ses cinq génisses. C’est la troisième fois que
la famille Dufour
remporte ces titres, la dernière remontant à 2003. Également, leur génisse de 10 mois Bellecité Windbrook Tamarine a été couronnée meilleure génisse de la journée en remportant le titre de Grande championne junior. Une première pour la ferme ainsi que pour Charlevoix, soulignait l’éleveur Stéphane Dufour.
Toujours chez les Holstein,
la ferme Déliska
des Éboulements a eu le bonheur de voir sa vache adulte Karmina remporter la très convoitée classe des vaches âgées de 6 ans et plus. Quand à la ferme du Gouffre de Baie-Saint-Paul, sa génisse Aslane a terminé 2e chez les sujets 1 an intermédiaire.
Jersey
Lors du jugement jersey,
la ferme Stessi
de Baie-Saint-Paul a eu son heure de gloire lorsque sa vache Wayner Raptor Heather a obtenu la Mention honorable de la journée. Également, l’élevage Stessi a vue ses génisses Alias, Angel et Gracy dominer le championnat junior, respectivement couronnées Grand championne, Championne de réserve et Mention honorable.
Steve Essiembre de
la ferme Stessi
et sa fille Mia ont célébré la Mention honorable de leur jersey Heather avec Béatrice Deltell, stagiaire à la ferme.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.