La CLASSE autour du site du Festif!

Par Gilles Fiset 27 juillet 2012
Temps de lecture :

Quatre représentants de la CLASSE, association étudiante dont on a beaucoup parlé dans les médias ce printemps, sont aux alentours du site du Festif!, en ce moment et jusqu’à demain 16 h, pour répondre aux questions des gens.

 

Marie-Soleil, Félix, Olivier et Émilie sont venus discuter avec les gens pour créer un contact que l’association étudiante veut le plus direct possible. Cela afin de défendre leurs revendications et leur façon de voir la société.

 

Ils revendiquent une fin des mesures d’austérité de la part du gouvernement actuel et propose une société plus égalitaire qui ferait une plus grande place à tous les différents groupes qui composent le Québec d’aujourd’hui. Pour ce faire, le quatuor argumentera avec les intéressés (pacifiquement ont-ils souligné) et distribuera leur manifeste et le journal de leur association.

 

Questionnée sur les différents dégâts causés par certaines manifestations étudiantes, Marie-Soleil répond : « On n’est pas des casseurs parce que… certains médias présentent seulement des petits groupuscules… On n’est pas ça en tant que tel. Les groupuscules ce n’est pas la CLASSE ».

Partager cet article