Pierre Tremblay candidat pour Option nationale

24 juillet 2012
Temps de lecture :

Nouveau parti dans le paysage provincial, Option nationale comptera sur le candidat Pierre Tremblay dans la région de Charlevoix advenant des élections. Le retraité et résident des Éboulements devra notamment se mesurer à Pauline Marois, actuelle députée et chef du Parti québécois.

Résident des Éboulements, Pierre Tremblay est retraité depuis 2010 d’une carrière en agriculture et en enseignement. Sa candidature a été annoncée par le parti politique de l’ancien péquiste Jean-Martin Aussant le 24 juillet. « Tant que le Québec ne sera pas souverain, ce sont d’autres gens qui prendront les décisions à notre place », affirme le candidat charlevoisien qui devra faire la lutte à la Pauline Marois.

Soulignant « l’intégrité » et les « convictions extraordinaires » de son chef Jean-Martin Aussant, M. Tremblay affirme qu’un « gouvernement d’Option nationale fera le L.I.T du Québec afin de lui redonner le plein contrôle sur ses lois, impôts et traités. » Il ajoute être « très heureux de représenter les couleurs d’Option nationale (…) dans une circonscription péquiste depuis 1994. Le temps de renouveler le paysage avec Option nationale est arrivé. »

Bachelier en agronomie de l’Université Laval, M. Tremblay a été producteur agricole et agronome conseiller en redressement d’entreprise pour la Société de Crédit Agricole de Drummonville-Valleyfield. Également détenteur d’un certificat en éducation, il a enseigné en formation professionnelle à l’École d’agriculture de Nicolet.

Ancien président du Syndicat des enseignants et enseignantes de la Commission scolaire la Riveraine, il est aujourd’hui membre du Comité consultatif d’urbanisme des Éboulements et de la Société d’horticulture et d’écologie de Charlevoix. En plus de M. Tremblay et Pauline Marois, André Jacob de Québec Solidaire est l’autre candidat connu en vue du prochain tour électoral.

Partager cet article