L’événement sculptural Roche Papier Ciseaux a été qualifié de succès par les organisateurs au point qu’on songe déjà à la seconde édition.
Les quatre œuvres produites par les artistes Martin Brisson et Brigitte Danse demeureront installées de manière temporaire sur leur site de création (chemin du Havre) jusqu’à la fin de l’été.
Aux sculpteurs se sont joints, entre le 12 et le 22 juillet à La Malbaie, le photographe Claude Letarte et plusieurs collaborateurs, invités à animer des ateliers de création ou d’interprétation, soit Geneviève Desbiens, Marianne Guay, Marie‐Ève Bouchard, Jacques Viennet, Martin G. Beyer et Lise Engel.
«La pierre de Charlevoix a été mise à l’honneur, provenant de différentes carrières et présentant une variété de caractéristiques. Pendant dix jours, plusieurs personnes ont participé aux ateliers qui auront permis d’apprivoiser des techniques, de prendre part à la création d’oeuvres collectives ou de petites pièces», a décrit l’agente de développement culturel, Céline Lapointe.
On prévoit aussi, au terme de l’été, transporter les oeuvres dans les lieux qui les accueilleront en permanence. On confirme également une seconde édition. Pour le moment, on peut consulter une documentation photographique de l’événement sur facebook à www.facebook.com/RochePapierCiseauxSculptureCharlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.