Encan « Le don de l’art » Objectif atteint!

Par Gilles Fiset 17 juin 2012
Temps de lecture :

Le Musée d’art contemporain a accueilli le premier encan d’œuvres d’art de la région samedi soir dernier. Plus de 60 % des œuvres, soient 44 tableaux, ont été vendues pour un montant totalisant 50 000 $. L’objectif des organisateurs est donc atteint et même grandement dépassé si l’on tient compte du fait que 44 tableaux seulement ont été attribués.

 

L’événement était au profit du projet d’enfouissement des fils de la rue Saint-Jean-Baptiste. Au total, c’était 70 œuvres qui étaient mises à l’encan par les galeries Iris, L’Harmattan, Art et Style, Clarence Gagnon et Yvon Desgagnés. Les mises de départ étaient à 50 % du prix réel en galerie.

 

« Je suis vraiment très satisfait du résultat. Si on avait atteint seulement la moitié de l’objectif de 50 000 $, cela aurait déjà été une réussite. Mon seul point négatif est le peu de présence des gens de la région pour un tel événement. La plupart des gens qui étaient présents dans la salle venaient de l’extérieur de la région» nous a confié Gilles Charest, propriétaire de deux des commerces participants. Durant les deux heures de l’encan, on pouvait miser sur place ou par téléphone.

 

Les gens qui sont intéressés à acquérir une des œuvres restantes de l’événement peuvent toujours le faire, et ce à 50 % du  prix en galerie.

Partager cet article