Le guide Baie-Saint-Paul Art et Nature se modernise

Par Emelie Bernier 13 juin 2012 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

Le guide de séjour produit en collaboration par l’association des gens d’affaires et la ville de Baie-Saint-Paul se modernise. En effet, chacun des commerçants membres de l’association recevra une affichette arborant le code QR, un raccourci apprécié par les propriétaires de téléphones intelligents et autres tablettes et donnant accès à une version simplifiée du guide.

 

Pour Frédéric Tremblay, impliqué dans cette amélioration, il était impératif de franchir cette étape. « Le code permet notamment de contacter directement les différents commerçants, en plus de donner toutes les informations pertinentes sur la ville, les activités, les restos… 

 

80 000 copies du guide ont tout de même été imprimées. Groupe le Massif distribue d’ailleurs le guide au départ du train à la gare des Chutes Montmorency. «On parle de 40 000 visiteurs à Baie-Saint-Paul en 2012 grâce au train », s’enthousiasme Réjean Ouellet, qui s’est chargé d’encadrer la production du guide, monté et imprimé par Lico Imprimeur. Le graphisme a été confié à David Archambault. « 11 nouvelles entreprises ont décidé de profiter de la visibilité du guide », de poursuivre M. Ouellet.

 

Une toile d’Albini Leblanc a été retenue après concours pour illustrer le guide de séjour cette année. Le peintre était d’ailleurs présent lors du dévoilement de la toile dont 500 photolithographies ont été tirées. Elles seront en vente chez les différents membres de l’association. La toile fera quant à elle l’objet d’un encan à l’automne. Les revenus permettront de financer une partie du guide.

Le guide est distribué depuis le 24 mai dernier.

 

Partager cet article