Le Raid de Charlevoix 2012 en images

12 juin 2012
Temps de lecture :

Tout près de 250 cyclistes ont participé à la deuxième édition du Raid de Charlevoix, événement grandiose qui mettait ainsi un terme aux Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix 2012.

 

L’aventure a pris son envol, samedi dernier, à la station de ski du Mont Grand-Fonds, histoire de permettre aux coureurs de découvrir les splendeurs de l’arrière-pays de la région sur le territoire de

la zec Lac-au

-Sable et de la pourvoirie de la Comporté :

 

«Tous les éléments étaient réunis pour assurer une journée de grands défis et d’émerveillement», a exprimé Anne Hurtubise, porte-parole du comité organisateur en faisant référence aux conditions météo idéales et à la qualité des parcours de 75, 50 et 30 kilomètres.

 

Le meilleur temps du Raid 2012 du trajet de 75 kilomètres a été réalisé par Marc-André d’Aigle de l’équipe Garneau-Québécor-Norton Rose (senior) tandis que Pascale Giroux a été la plus rapide chez les dames avec un temps de 4.07. Pascale avait égaleemnt remporté la course de l’édition 2011.

 

Le Néozélandais Brad Hudson, coureur sur le circuit de la Coupe du Monde de vélo de montagne, a enlevé les honneurs dans le parcours de 50 kilomètres.

La Québécoise Marie-Pier Rochon

a franchi la première le fil d’arrivée chez les femmes.

 

Les cyclistes de la région charlevoisienne ont connu eux aussi d’excellentes performances.

 

Plusieurs d’entre eux portaient le dossard du Club cycliste de Charlevoix dont Marc-Olivier Bouchard, Antoine Dufour-Simard et Fanny Bouchard.

 

Félix Duby-Archambault et sa mère Roxane Duby ont pris part à l’événement, un défi familial sur le parcours du 50 km.

 

Plusieurs autres cyclistes du secteur est du comté figuraient également parmi les centaines de coureurs. On pense ici à Alex Simard, Martin Bouchard, Jacques Rochefort, Jean-Luc Néron, Éric Desbiens,

Pascal Tremblay

, Yves Bélanger, Serge Gagnon, François Bhérer et Éric Gagné, entre autres.

 

Pierre Bouchard a été l’un des concepteurs des parcours de la deuxième édition en compagnie de Nicolas Tremblay, expert des sentiers de Charlevoix :

 

 

«Ce fut un privilège d’établir nos quartiers au Mont Grand-Fonds et de dessiner nos trajets parmi les pistes et les sentiers qui meublent les territoires fauniques de la pourvoirie de Comportée et de

la zec Lac-au

-Sable, avec la complicité des gestionnaires qui se sont montré enthousiasmes, ce qui porte à croire que le Raid de Charlevoix est ici pour y demeurer», a résumé Pierre Bouchard, en guise de conclusion.

 

Une cinquantaine d’images de l’événement ont été placées dans l’album photo du site Internet du journal (charlevoixendirect.com). Il faut alors consulter le dossier «Raid de Charlevoix 2012).

Partager cet article