Défi Têtes Rasées au centre éducatif Saint-Aubin: 4682$ pour Leucan

Par Emelie Bernier 12 juin 2012
Temps de lecture :

 

 

13 jeunes fréquentant le centre éducatif Saint-Aubin ont fait raser leurs cheveux aujourd’hui, dans le but de récolter des sommes pour Leucan. Mission accomplie : c’est un chèque de 4682 $ qu’ils ont remis à l’organisation qui vient en aide aux enfants malades du cancer et à leurs familles.

 

 Guillaume Berrouard.

 

Certains des jeunes passaient sous le rasoir pour la seconde fois, dont Guillaume Berrouard des Éboulements. Cette année, c’est 536$ qu’il a récolté, dépassant largement son objectif de 300$.

 

 

Noémie Côté et Marianne Bard, seules filles du groupe, ont aussi offert leurs chevelures, suffisamment longues pour être utilisées afin de fabriquer des perruques. « J’ai une amie qui porte une perruque, à cause d’un problème de santé. J’ai pensé à elle et aux enfants », de dire Noémie qui a ramassé 687$. Marianne a choisi de se prêter au jeu par solidarité avec les enfants malades et aussi avec une amie du Bas-Saint-Laurent qui a aussi fait couper ses cheveux. « Je me suis dit « ça ne peut pas être si pire que ça », mais je vais faire attention aux coups de soleil! », a-t-elle commenté. Elle a recueilli 175$ en 4 jours, car c’est à la dernière minute qu’elle s’est décidée.

Nicolas Ménard a choisi de faire raser ses cheveux parce que des amis à lui ont dû vivre avec la maladie.

Plusieurs activités ont aussi permis de recueillir des fonds pour Leucan notamment la vente de popsicles, un tournoi de hockey cosom et la disposition de banques dans la cafétéria.

Partager cet article