Il y aura un hebdo cette semaine

5 mai 2012
Temps de lecture :

Malgré l’incendie qui a ravagé le siège social de l’hebdomadaire l’Hebdo Charlevoisien, à La Malbaie, le directeur général, Charles Warren, confirme qu’il y aura une édition le 9 mai.

 

«Nous sommes à organiser un bureau temporaire dans une édifice de La Malbaie. Nous avons une bonne équipe et nous allons nous retrousser les manches pour traverser cette épreuve qui, heureusement, n’a pas fait de blessés graves. Il y aura un journal comme prévu cette semaine», disait-il.

 

M. Warren pensait également aux trois locataires du second étage et au local voisin, Encadrement Charlevoix. Quant au matériel, les tours d’ordinateurs et le serveur ont tous été récupérés avant d’être trop abimés par l’eau, ce qui permettra plus facilement la reprise du travail.

 

«Je dois souligner le travail des pompiers qui ont aidé à sortir ce qui nous apparaissait essentiel. Il y a également des bénévoles qui se sont joints à cette opération. Les gens de la Croix-Rouge sont rapidement intervenus pour aider les locataires sinistrés. Et c’est sans compter tous les mots d’encouragement que nous recevons depuis. Ça fait chaud au cœur», de dire M. Warren, tenant à adresser ses remerciements.

 

La structure de L’Hebdo Charlevoisien fait en sorte que la publication du journal est assurée. Le bureau satellite de Baie-Saint-Paul, où l’on retrouve l’infographie et la production, risque de bourdonner au cours des prochains jours.

 

Quant aux causes du sinistre, les enquêteurs poursuivaient le travail, signifiant que la cause demeure suspecte. Le bâtiment est actuellement barricadé.

Partager cet article