Les Loisirs de Saint-Hilarion ont un manque à gagner au 31 mars 2012 d’environ 180 000 $.
Afin de résoudre cette situation problématique et d’éviter la faillite de l’OSBL, la municipalité de Saint-Hilarion a repris la gestion de l’organisme et a choisi de cautionner un emprunt de 200 000 $ pour permettre une restructuration des dettes. La municipalité a tenu une rencontre d’information mardi soir dernier afin d’informer les citoyens de la situation.
Une situation qui préoccupe le maire Rosaire Lavoie. « Actuellement, ce sont les membres du conseil municipal qui occupent les postes d’administrateurs. La municipalité a repris la direction et l’administration des Loisirs, comme s’est prévu dans la charte », précise-t-il.
Le maire Lavoie s’explique encore mal les raisons ayant mené à pareil déficit. « L’organisme essuyait des déficits de 20 000 à 25 000 $ par année depuis quelques années déjà. Nous sommes toujours entrain d’étudier la question. Pour le moment, je constate que c’est sûrement un manque d’encadrement. »
M. Lavoie précise également que les activités régulières des Loisirs continuent : « les gens peuvent encore louer la salle et les contrats déjà existants seront respectés. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.