L’hebdo Charlevoisien brûle

4 mai 2012
Temps de lecture :



Une enquête de la Sûreté du Québec est en cours pour établir les causes des deux incendies ayant lourdement endommager l’immeuble abritant les locaux de l’Hebdo Charlevoisien hier soir à La Malbaie ainsi que le restaurant Mike. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec étaient sur place samedi matin et attendaient du support d’une équipe de confrères de Québec pour faire la lumière sur ces deux sinistres considérés comme suspects.


Le court délai entre les deux alertes et la découverte de certains éléments ont incité les pompiers à faire appel à la Sûreté du Québec.


Suite à ces deux incendies, deux femmes auraient été prises en charge par les ambulanciers.

Rappelons que le siège social du journal l’Hebdo Charlevoisien, situé sur la rue Nairne à La Malbaie, a été la proie des flammes vendredi soir. Les pompiers ont pris le contrôle de l’incendie, procédant dans la dernière heure à la ventilation des espaces.

 

Bien que l’enquête se poursuive, il semble que le feu se serait déclaré au second étage où l’on retrouve des appartements loués, avant de se propager à l’entretoît.

 

Le bureau du journal aurait été affecté par l’eau et la fumée. Au sous-sol se trouve le quartier général de la distribution.

 

 

Le journaliste et photographe Pierre Rochette est entré pour y travailler avant d’être incommodé par la fumée. Une fois à l’extérieur, il a vu les pompiers accourir pour combattre l’élément destructeur.

 

«Dès que je suis entré, j’ai été saisi par l’odeur et il était impossible de respirer. Je suis sorti immédiatement pour comprendre que l’endroit où je travaille presque chaque jour était en feu. C’est troublant, mais on s’en sortira», a-t-il dit. Les éditeurs confirment d’ailleurs être en mesure de sortir une édition mercredi prochain, ce qu’ils font sans relâche depuis plus de 17 ans. L’équipe du journal peut évidemment compter sur ses bureaux de Baie-Saint-Paul.

 

Au même moment, une explosion survenue au restaurant Mikes, après un possible fuite de propane d’une bonbonne extérieure, a également provoqué un incendie. Rapidement, l’incendie a été maîtrisé, mais a également endommagé le café Interlude.

 

Partager cet article