Les événements crient famine

26 avril 2012
Temps de lecture :

Jacques Tremblay du Symposium d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et André Simard, directeur du CLD de Charlevoix, ont déploré le sous financement des événements lors de l’assemblée générale de Tourisme Charlevoix le 25 avril dernier.

Pour André Simard, les 23 000 $ que Tourisme Charlevoix dédie dans son budget 2012 aux événements locaux « est un scandale ».  Selon lui, les sommes actuellement accessibles sont insuffisantes pour permettre aux grands événements régionaux de perdurer.

Pour sa part, le directeur général du Musée d’art contemporain Jacques Tremblay a pris deux fois la parole à titre de président du Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul afin de demander davantage de support et de compréhension de Tourisme Charlevoix : « Les événements, nous sommes considérés comme des entreprises. Pourtant, ce n’est pas le cas. Nous avons de la difficulté à équilibrer nos budgets alors que c’est nous qui amenons du monde. »

Le président de Tourisme Charlevoix Éric Desgagnés affirme que son organisme « entend les événements ». « Nous essayons actuellement de trouver des solutions avec les deux CLD et le ministère du Tourisme », affirme-t-il, précisant travailler avec ces partenaires à mettre en place un comité régional dédié aux événements et pourvu d’une permanence.  

Également, M. Desgagnés croit que la majoration de la taxe d’hébergement, si elle voit le jour, faciliterait la recherche de solutions.

Partager cet article