Marie-Nicole Lemieux, ambassadrice du Festival international du Domaine Forget: Mariage de passion

Par Emelie Bernier 24 avril 2012
Temps de lecture :

Quand elle a découvert le Domaine Forget, Marie-Nicole Lemieux est tombée immédiatement sous le charme! Cette année, elle a accepté de bon cœur de jouer le rôle d’ambassadrice pour l’institution qui fait la part belle à sa passion, la musique.

 

Celle qui a déjà enregistré un disque dans l’alcôve à l’acoustique exceptionnelle de la salle Françoys-Bernier en brûlera les planches cet été. Le 14 juillet,  elle offrira un concert tout Rossini avec L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal sous la direction de Jean-Marie Zeitouni.

 

« J’ai toujours aimé cet endroit, je me sens bien ici! J’aime le fleuve, le paysage, mais j’apprécie d’abord la qualité de ce festival, de ses interprètes, du public et de la salle! C’est un endroit de choix! La proximité avec le public, c’est merveilleux! C’est intime, jouissif,  autant du bord du public que de la scène! Et on a du son… Je suis chanteuse, mais d’abord musicienne et j’apprécie cela», confie-t-elle. 

 

Marie-Nicole Lemieux est fière d’accoler son nom à celui du Domaine Forget. «Tous mes amis musiciens qui viennent ici m’en parlent avec enthousiasme! Ils sont contents de venir, de revenir, parce que c’est un lieu sympathique, mais qui offre un niveau très élevé et international. Les gens n’en reviennent pas, de cette rencontre entre le fleuve et la musique», s’enthousiasme l’artiste.

 

Malgré un agenda chargé, elle prend son rôle d’ambassadrice au sérieux et s’est même engagée pour une période de 3 ans! «Je me promène partout et je m’engage à propager la bonne nouvelle qu’est le Domaine Forget au Québec, mais aussi hors frontières», de conclure la pétillante contralto.

 

Partager cet article