Le projet de la coop de Saint-Fidèle se précise

4 avril 2012
Temps de lecture :

Le projet d’une coopérative alimentaire pour le secteur de Saint-Fidèle progresse. Le comité provisoire formé de neuf citoyens du secteur s’est réuni à deux reprises depuis la première rencontre d’information du 12 décembre dernier.

Claude Richemont, citoyen à l’origine de la démarche et membre du comité provisoire, explique que les derniers mois ont été riches en réflexion. « Nous nous limiterions à un projet global de 300 000 $ à 350 000 $. Ce projet comprendrait une épicerie avec boucherie, d’un dépôt de quincaillerie et d’un service de restauration rapide. L’idée est d’aller dans un projet le moins cher possible pour permettre au plus grand nombre possible de citoyens de devenir membres. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons abandonné l’idée de la pompe à essence », précise-t-il, estimant ainsi la valeur des futures parts sociales entre 300 $ et 400 $.

Le comité a été jusqu’à prendre une option d’achat sur un terrain vacant face à la Fromagerie Saint-Fidèle. Un achat conditionnel à l’obtention du droit d’accès auprès du ministère des Transports qui doit éminemment décider si la limite de vitesse dans ce secteur de la route 138 passera à 50 km/h en tout temps.

Cela dit, beaucoup d’étapes restent encore à franchir avant que Saint-Fidèle inaugure une coopérative alimentaire. La désignation du futur site, la réalisation du plan d’affaires et la formation officielle de la coopérative sont du nombre.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Le passeport de la Chambre pour tous

37e Rendez-vous de la Santé 2012: courez-y!

Les Rafales du Plateau championnes chez les cadettes

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer